Retour à Paris de 16 personnes arrêtées sur la route du djihad

le
4
Les enquêteurs de la direction du renseignement de la préfecture de police ont été chargés d'auditionner seize Français de retour de Syrie.
Les enquêteurs de la direction du renseignement de la préfecture de police ont été chargés d'auditionner seize Français de retour de Syrie.

Un groupe de seize personnes qui avaient quitté la région parisienne cet été pour partir faire le djihad en Syrie est de retour en France. Parents, enfants - dont un nourrisson - avaient rejoint l'Italie, la Grèce puis la Turquie à bord de trois véhicules, décidés à rejoindre l'organisation État islamique à Raqqa, dans le nord de la Syrie. Selon des sources policières et judiciaires qui ont confirmé au Point le retour de ces familles en France, elles n'ont pas pu atteindre leur destination finale. Le convoi, composé d'une 807, d'une Fiat Multipla et d'un véhicule Renault, a été arrêté par les policiers turcs. À la suite d'une fouille minutieuse, ces derniers ont trouvé des armes blanches et près de 30 000 euros en liquide. Les autorités turques ont alors pris la décision d'expulser les seize personnes vers la Grèce. Les Grecs les ont à leur tour placés en rétention avant de les raccompagner à la frontière. Ils ont ensuite été pris en charge par les agents de liaison français et sont arrivés à Paris jeudi. Dès le 3 novembre, le parquet de Paris avait ouvert à leur encontre une enquête préliminaire pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste. Ce sont les enquêteurs de la direction du renseignement de la préfecture de police qui ont été chargés de les auditionner.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8252219 le samedi 8 nov 2014 à 17:36

    Pas que les allocations familiales mais aussi les allocations logement,le RSA, ils ont aussi le droit à la CMU, ils sont venus faire le plein (de fric )en France et en route les bar/bares

  • greenroa le samedi 8 nov 2014 à 15:04

    on va leur verser leurs allocs familiales, payez par qui ?

  • birmon le samedi 8 nov 2014 à 14:20

    Choisissez de louer une résidence secondaire à Tenerife.Location moins chère à prix égal, vie moins coûteuse, pas besoin de chauffage l'hiver. Moins 25cts sur le carburant, le paquet de cigarettes à 1,40 €.Tout bénéfice. La France d'aujourd'hui ne vaut pas qu'on fasse des sacrifices pour elle.

  • brinon1 le samedi 8 nov 2014 à 13:46

    on commence à récolter..... on va en faire quoi?