Retour à la normale dans le tunnel sous la Manche

le
0
RETOUR À LA NORMALE DANS LE TUNNEL SOUS LA MANCHE
RETOUR À LA NORMALE DANS LE TUNNEL SOUS LA MANCHE

PARIS (Reuters) - Le service a repris complètement dans le tunnel sous la Manche, a fait savoir mardi Eurotunnel après les perturbations provoquées la veille par une rupture de caténaire.

L'incident, lundi matin, a nécessité l'évacuation d'un train et provoqué l'annulation de plusieurs rames en partance de Londres, Bruxelles et Paris.

"Les travaux de réparation des 800 mètres de caténaire (...) ont été réalisés avec succès et l'exploitation du tunnel sous la Manche a repris à pleine capacité", indique Eurotunnel dans un communiqué.

L'opérateur précise qu'un millier de véhicules ont été transférés vers sa filiale MyFerryLink, qui a mis en place des rotations supplémentaires pour accueillir le trafic additionnel, avant d'ajouter: "C'est la preuve que la récente décision de la Competition and Markets Authority d'interdire à MyFerryLink d'accoster à Douvres va à l'encontre d'une gestion efficace de tels incidents dans le tunnel."

L'Autorité britannique de la concurrence a confirmé fin juin sa décision d'interdire aux ferries de MyFerryLink de relier Calais à Douvres, estimant que le niveau de concurrence n'est pas soutenable et pourrait conduire au retrait de l'un des acteurs. Eurotunnel a décidé de faire appel.

(Dominique Rodriguez, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant