Retard dans les semis de soja argentins

le
0

Commodesk - De fortes pluies retardent les semis de soja argentins, laissant craindre une baisse des quantités qui seront récoltées. Ceci, intervenant après une saison sèche en Amérique du nord, provoque des tensions sur les marchés à terme.

Les producteurs de soja d'Argentine ont prévu d'augmenter les surfaces semées cette saison de 4%, soit 19,4 millions d'hectares, contre 18,7 millions d'hectares l'an dernier, d'après les estimations du ministère de l'agriculture pour 2012-2013.

Cependant, les agriculteurs ont des difficultés à semer. Dans la province de Buenos-Aires, les machines se sont embourbées dans les champs détrempés par des pluies supérieures à la normale depuis plusieurs mois. Mi-novembre, 22% seulement des surfaces avaient été traitées.

La récolte de l'Argentine, troisième producteur mondial d'oléagineux après les Etats-Unis et le Brésil, est attendue pour regarnir les stocks mondiaux, après le déficit de production de 20 millions de tonnes de la campagne 2011/2012.

Dans ce scénario, l'Argentine produirait 56 millions de tonnes (+38% sur un an) en 2012-2013, sur un total de 151 millions de tonnes en Amérique latine (Argentine, Brésil, Paraguay, Bolivie et Uruguay) d'après les estimations d'Oil World.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant