Retailleau (LR): Fillon est critiqué "avec les mots de la gauche"

le
39
Bruno Retailleau le 28 août 2016 à Sable-sur-Sarthe ( AFP/Archives / JEAN-FRANCOIS MONIER )
Bruno Retailleau le 28 août 2016 à Sable-sur-Sarthe ( AFP/Archives / JEAN-FRANCOIS MONIER )

Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat et soutien de François Fillon à la primaire de la droite, a déploré que l'ancien Premier ministre fût l'objet de critiques de juppéistes avec "des mots de la gauche".

"Aujourd'hui François Fillon est la cible de toutes les attaques. Les attaques de la gauche c'est normal, les attaques du Front national c'est normal, mais aussi quand même mes amis juppéistes qui parfois utilisent les mots de la gauche (...) par exemple +ultralibéral+, +conservateur+", a déclaré le sénateur de Vendée à l'antenne de RMC/BFMTV.

"Est-ce que c'est ultralibéral de vouloir faire baisser le chômage en France?", avait-il demandé un peu plus tôt lors d'une autre interview sur France Inter.

"Il ne faut pas se tromper de camp, il ne faut pas caricaturer parce qu'on a besoin de se rassembler et parce qu'après on aura besoin de battre la gauche (...) et le Front national", a conclu le président du Conseil régional des Pays de la Loire.

Alain Juppé, nettement distancé au premier tour par M. Fillon, a notamment évoqué lundi devant ses soutiens parisiens réunis à son QG "la vision extrêmement traditionaliste, pour ne pas dire un petit peu rétrograde sur le rôle des femmes, sur la famille, sur le mariage (...)" de son adversaire.

Le Premier secrétaire du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis, a déclaré de son côté lundi sur FranceInfo que "la droite a choisi un candidat bien à droite, c'est le candidat ultra: ultraconservateur, ultralibéral, ultra antimariage pour tous, ultra antisocial, il coche toutes les cases".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7403983 il y a 2 semaines

    Lorsque j'allais dans les meeting RPR en tant qu'adhérent, hé oui, cela ne nous rajeuni pas ... je me souviens d'une soirée avec le gringalet AJ et Ph. SEGUIN .... je vous laisse deviner lequel a mangé l'autre !!!

  • jlegras il y a 3 semaines

    c'est du mini-Juppé tout cela, quelle petitesse !

  • jpam il y a 3 semaines

    Juppé montre son vrai visage, celui d'un aigri, à l'égo démesuré. Ce vieux politicien aux amitiés coupables avec le salafisme serait une catastrophe pour le pays.

  • pier4564 il y a 3 semaines

    la propagande bien pensante à l'oeuvre!Fillon neutralisera le nuisant du modem!

  • G.DESJON il y a 3 semaines

    pardon pour les points dans les mots, seule méthode pour contrer la censure du vocabulaire

  • G.DESJON il y a 3 semaines

    Ecoutez France Info, ils sont en train de rameuter tout ce qui existe de grandes consciences de la gauche libertaire pour essayer de faire passer Fillon pour un affr.eux ringard, réac naus.éabond, catho m.oisi, liberticide, anti-IVG, homop.hobe,...(y compris la "délicieuse" Caroline de Haas...), ami d'Assad, de Poutine,...on n'est pas loin de la reduction ad Hitl.erum tant chérie par la gauche médiatico-caviar ! Pauvre Juppé...Bien médiocre ! sa victoire annoncée trop tôt lui est monté à la tête

  • SuRaCtA il y a 3 semaines

    L'identité heureuse de renard fait peine à voir....

  • janaliz il y a 3 semaines

    M740... Ne vous fâchez pas, c'est un peu d'humour... Juppé en manque singulièrement...

  • M7403983 il y a 3 semaines

    renard : si vous pouviez éviter d'encombrer ce forum avec vos réflexions à deux francs et six sous . Je sais bien qu'il faut que tout le monde puisse s'exprimer mais enfin .............

  • renard il y a 3 semaines

    j'aimes avec un "s", c'est dire si j'aime ! lol