Résutats du bac : Twitter lance le compte à rebours

le
0
Environ 12 % de recalés l'année dernière. Pourtant le bac reste l'occasion d'une immense anxiété.
Environ 12 % de recalés l'année dernière. Pourtant le bac reste l'occasion d'une immense anxiété.

La tension monte sur les réseaux sociaux avant les résultats du bac. Demain, les candidats sauront s'ils sont reçus, avec quelle mention, et s'ils vont devoir sacrifier leurs premiers jours de vacances à l'épreuve humiliante des oraux de rattrapage. Des résultats consultables dès 8 heures sur Le Point.fr. L'an dernier, cette « formalité » a été passée avec succès par près de 90 % des candidats. Mais justement, à l'heure où il suffit « presque » de s'inscrire, être ajourné, c'est la honte. Et, passer ric-rac, pas terrible alors que désormais plus de la moitié des candidats décrochent une mention.

Alors Twitter s'amuse avant l'heure fatale. Depuis ce matin le hashtag #resultatsdubac est en tête des tendances du réseau social. Première cible : les bons élèves (et les médias) qui, demain, évoqueront forcément « Charles-Édouard » (variante « Henri-Charles » ou « Pierre-Augustin », ou encore « Mélissa, 11 ans »), qui a décroché la mention très bien, avec 20,7 de moyenne. Un exploit qui s'explique par le jeu des options. Ils étaient ainsi 240 en 2014, nous apprend Le Monde

. La plupart en filière S, car obtenir 20 en philo ou en histoire, « c'est beaucoup moins courant », explique le ministère.

Mais pas besoin d'être surdoués pour énerver les twittos. Être une pimbêche suffit.

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant