Résultats trimestriels meilleurs que prévus pour Johnson & Johnson

le
0
JOHNSON & JOHNSON FAIT MIEUX QU'ATTENDU AU 3E TRIMESTRE
JOHNSON & JOHNSON FAIT MIEUX QU'ATTENDU AU 3E TRIMESTRE

(Reuters) - Le groupe pharmaceutique américain Johnson & Johnson a fait état mardi de bénéfices supérieurs au consensus au troisième trimestre grâce notamment au succès d'un médicament contre l'hépatite C mais qui pourrait s'avérer éphémère en raison de l'arrivée sur le marché d'un traitement concurrent plus performant.

Le bénéfice au troisième trimestre est ressorti à 4,75 milliards de dollars (3,74 milliards d'euros), soit 1,66 dollar par action, contre 2,98 milliards de dollars (1,04 dollar par action) un an plus tôt, lorsque des charges exceptionnelles pour frais juridiques et coûts d'acquisitions avaient pesé sur les résultats.

Hors exceptionnels, le bénéfice ressort à 1,50 dollar par action. Il était attendu à 1,45 dollar par action, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 5,1% pour atteindre 18,47 milliards de dollars, soit mieux que le consensus de 18,38 milliards de dollars.

A la lumière de ces bons résultats, J&J a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices sur l'année et mise désormais sur une fourchette de 5,92-5,97 dollars par action contre 5,85-5,92 dollars en juillet.

Le titre J&J prenait 1% en avant-Bourse à 100,07 dollars.

(Ransdell Pierson; Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant