Résultats trimestriels meilleurs que prévu pour AT&T

le
0
AT&T AFFICHE DES RÉSULTATS TRIMESTRIELS MEILLEURS QUE PRÉVU
AT&T AFFICHE DES RÉSULTATS TRIMESTRIELS MEILLEURS QUE PRÉVU

SAN FRANCISCO (Reuters) - Le géant américain des télécoms AT&T a annoncé mardi une perte nette trimestrielle légèrement moins élevée que prévu, même si les défections d'abonnés au profit d'autres opérateurs se sont accélérées.

L'action progressait de 1,6% en après-Bourse à Wall Street, où elle a affiché un cours de clôture de 32,81 dollars.

Numéro deux de la téléphonie mobile aux Etats-Unis, AT&T a fait état d'une perte nette de 4 milliards de dollars, soit 77 cents par action, au quatrième trimestre, contre un bénéfice net de 6,9 milliards de dollars, soit 1,31 dollar par action, un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le groupe a dégagé un bénéfice de 55 cents par action, un cent de mieux que les prévisions des analystes.

Le chiffre d'affaires trimestriel est passé en un an de 33,16 milliards de dollars à 34,4 milliards. Les analystes attendaient en moyenne 34,27 milliards de dollars, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Le taux de défection des abonnés a progressé à 1,22% et le bénéfice moyen par abonné a reculé de 10,7% sur un an.

Confronté à la féroce concurrence de T-Mobile et de Sprint sur un marché proche de la saturation aux Etats-Unis, AT&T a vu sa marge bénéficiaire dans le sans-fil, hors certains éléments, se contracter en un an de 42% à 36,7%.

Dans ce contexte, le groupe a décidé de se développer au Mexique et il a annoncé lundi le rachat des activités mexicaines de la société en faillite NII pour 1,875 milliard de dollars.

AT&T s'attend en 2015 à voir sa marge progresser de moins de 5% conformément à son bénéfice ajusté.

Il dit avoir séduit plus de deux millions de nouveaux clients dans la téléphonie mobile.

(Malathi Nayak, Bertrand Boucey pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant