Résultats semestriels : les bonnes et les mauvaises surprises à prévoir

le , mis à jour le
0
L'immeuble Morgan Stanley, à New York. (© A. Scottow)
L'immeuble Morgan Stanley, à New York. (© A. Scottow)

Morgan Stanley s’inquiète pour les résultats semestriels des valeurs européennes, alors que débute cette semaine la saison des publications.

Après un début d’année marqué par des révisions à la hausse des prévisions de résultats des entreprises, établis par les analystes, la tendance est repartie à la baisse ces six dernières semaines. C’est ce que constate le courtier de la banque d’affaires américaine, qui a interrogé ses propres analystes financiers pour prendre le pouls.

Et le changement d’atmosphère est palpable. La même enquête, réalisée à la veille des publications du premier trimestre, donnait les résultats suivants : 33% des analystes Morgan Stanley attendaient des résultats supérieurs au consensus général, 12% les attendaient en dessous et 55% en ligne. En amont des publications du deuxième trimestre, les optimistes ne représentent plus que 19% des sondés et les pessimistes sont montés à 37%.

Bloc "A lire aussi"

Certes, la crise politique européenne autour de la dette grecque a inquiété plus d’un investisseur. De plus, les statistiques macroéconomiques aux États-Unis ont été plutôt erratiques, et celles provenant d’Europe, sans éclat.

Mais, pour Morgan Stanley, le danger perçu par les investisseurs, vient d’ailleurs : «Les nouvelles

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant