Résultats meilleurs que prévu pour American Airlines

le
0
BÉNÉFICE NET MEILLEUR QUE PRÉVU POUR AMERICAN AIRLINES AU 3E TRIMESTRE
BÉNÉFICE NET MEILLEUR QUE PRÉVU POUR AMERICAN AIRLINES AU 3E TRIMESTRE

(Reuters) - La société mère d'American Airlines, AMR Corp a publié mercredi un bénéfice net hors éléments exceptionnels meilleur que prévu au troisième trimestre, à la faveur d'une baisse des coûts du carburant et d'une bonne performance à l'étranger.

AMR, qui s'est placée sous le régime des faillites ("Chapter 11") en novembre dernier et envisage une fusion avec son concurrent US Airways, a également évoqué les réductions de coûts pour expliquer cette bonne surprise.

Hors exceptionnels, la maison mère de la compagnie aérienne a réalisé au troisième trimestre un bénéfice de 110 millions de dollars (83,85 millions d'euros), soit 33 cents par action, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S prévoyait cinq cents par action.

En revanche, AMR a vu sa perte nette trimestrielle se creuser - à 238 millions de dollars, soit 71 cents par action, contre 162 millions de dollars, ou 48 cents par titre, un an auparavant - en raison de charges exceptionnelles de licenciement et de restructuration dans le cadre du régime des faillites.

La compagnie aérienne, qui a dû annuler et reporter des vols au cours de la deuxième quinzaine de septembre en raison d'un manque de pilotes et de problèmes d'entretien de matériel, a précisé que ces incidents n'avaient eu aucun impact sur ses résultats trimestriels.

Son chiffre d'affaires a progressé de 0,8% à 6,43 milliards de dollars, avec une baisse de 3,3% des dépenses de carburants.

American Airlines, qui assure plus de 3.500 vols par jour en moyenne, a également annoncé son intention de réaliser 1.500 embauches de personnel navigant au cours de l'année à venir, évoquant le succès de son récent plan de départs volontaires.

Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant