Résultats meilleurs que prévu pour Air France-KLM

le
0
LES RECETTES UNITAIRES D'AIR FRANCE-KLM DOPENT LES RÉSULTATS DU 3E TRIMESTRE
LES RECETTES UNITAIRES D'AIR FRANCE-KLM DOPENT LES RÉSULTATS DU 3E TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - Air France-KLM a annoncé mercredi des résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre grâce à une amélioration de ses recettes unitaires liée à une hausse limitée des capacités dans le secteur.

Le groupe franco-néerlandais, numéro deux européen du transport aérien, a réalisé au troisième trimestre un bénéfice d'exploitation courant de 506 millions d'euros (+27,5%).

Air France-KLM confirme viser au second semestre une hausse de son résultat d'exploitation comparé à celui de 195 millions de la période correspondante de 2011, malgré un contexte difficile en Europe mais avec une activité soutenue sur ses autres marchés.

Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 7.184 millions d'euros (+5,8%) et un résultat net part du groupe de 306 millions d'euros contre 14 millions au troisième trimestre 2011.

Les analystes attendaient en moyenne au troisième trimestre un bénéfice d'exploitation de 402 millions d'euros, un bénéfice net de 318 millions et un chiffre d'affaires de 7.044 millions, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant