Résultats et marge en recul pour Kaufman&Broad au 1er trimestre

le
0
CONTRACTION DES RÉSULTATS ET DE LA MARGE DE KAUFMAN & BROAD AU 1ER TRIMESTRE
CONTRACTION DES RÉSULTATS ET DE LA MARGE DE KAUFMAN & BROAD AU 1ER TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - Kaufman & Broad a fait état jeudi d'une baisse de son résultat net et de sa marge brute pour son premier trimestre 2014 clos fin février en raison notamment d'une baisse des réservations dans ses activités logement.

Le promoteur immobilier, détenu à 89% par le fonds PAI Partners, indique dans un communiqué avoir dégagé un résultat net en repli de 24% entre décembre 2013 et février 2014, à 6,3 millions d'euros.

Sur cette période, sa marge brute s'est contractée de 4% à 37,8 millions d'euros contre 39,3 millions un an plus tôt.

Son taux de marge brute ressort du coup à 18,4% à fin février.

Kaufman & Broad avait dit fin janvier s'attendre pour cette année à une nouvelle contraction de sa marge dans le logement.

"Les résultats du premier trimestre (...) traduisent l'effet de la baisse des réservations dans l'activité Logement sur les deux dernières années", commente Nordine Hachemi, le PDG du groupe, cité dans le communiqué.

"L'évolution des réservations de logements restera dépendante des délais d'instruction des dossiers par les nouvelles équipes municipales", poursuit le dirigeant.

Le groupe indique en outre avoir procédé le mois dernier au refinancement de sa dette senior avec la mise en place d'un nouveau crédit de 200 millions d'euros portant la maturité de la dette à cinq ans.

(Matthieu Protard, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant