Résultats en progression pour la gestion de fortune de Barclays

le
0
(NEWSManagers.com) - Le pôle gestion de fortune du groupe britannique Barclays a dégagé un bénéfice avant impôts de 207 millions de livres au titre de l'exercice 2011 contre 163 millions pour l'année précédente. Le pôle Investment Management affiche pour sa part un bénéfice ajusté de 96 millions de livres contre 67 millions de livres, reflétant pour l'essentiel un dividende de 123 millions de livres (100 millions en 2010) sur la participation du groupe de 19,7% dans BlackRock.
Les actifs sous gestion du pôle gestion de fortune s'inscrivaient à 164,2 milliards de livres fin décembre 2011 contre 163,9 milliards de livres un an plus tôt. La forte croissance de la collecte nette a été largement effacée par les effets marchés et devises négatifs.
Le bénéfice imposable du groupe s'est inscrit à 5,9 milliards de livres, en recul de 3% par rapport à l'exercice précédent. Sur l'ensemble du groupe, les bonus ont diminué de 26% d'une année sur l'autre. Dans le banque d'investissement ( Barclays Capital), la réduction atteint 35%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant