Résultats en nette hausse pour Alten au 1er semestre

le
0

PARIS (Reuters) - Alten a publié mardi des résultats en nette hausse au premier semestre et a dit tabler sur une année 2012 "satisfaisante" si le contexte économique reste inchangé.

Le groupe d'ingénierie et de conseil en technologies a confirmé dans un communiqué que sa croissance organique devrait être en 2012 en progression d'au moins 7% par rapport à 2011 et que sa marge opérationnelle d'activité devrait se situer aux alentours de 10% du chiffre d'affaires.

Alten a enregistré au premier semestre un résultat net part du groupe de 38,7 millions d'euros (+21,3%), un résultat opérationnel d'activité de 59 millions (+9,0%) et des ventes -déjà publiées- de 598,5 millions (+12,8%), soit une marge opérationnelle d'activité de 9,9%.

Le groupe, dont la trésorerie nette s'élevait à 17,4 millions d'euros à fin juin, souligne qu'il dispose de "ressources financières intactes pour poursuivre sa politique de croissance externe, tournée vers l'international".

L'action Alten a terminé lundi sur un cours de 25,15 euros, affichant un gain de 38% depuis le début de l'année pour une capitalisation boursière proche de 812 millions.

Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant