Résultats du Bac 2013 : fin du suspense vendredi

le
0
Résultats du Bac 2013 : fin du suspense vendredi
Résultats du Bac 2013 : fin du suspense vendredi

Fin du suspense vendredi pour les 664 709 candidats qui ont passés les examens du baccalauréat cette année... filière générale, technologique ou professionnelle, les étudiants découvriront demain s'ils ont décroché du premier coup le précieux diplôme, s'ils sont collés ou s'ils sont convoqués au rattrapage.

Les résultats du Bac en direct des académies

La publication des résultats s'échelonne entre 10 heures et 19 heures, chaque académie ayant sa propre organisation (La Guyanne a déjà publié ses résultats, mais l'ensemble des académies de France Métropolitaine attend le vendredi 5 juillet). Sur notre site internet vous pourrez consulter gratuitement tous les résultats officiels, directement transmis par les académies dès leur publication officielle. Selon les spécialités et les académies les horaires de publication sont différents vous pouvez consulter la liste des résultats du bac disponibles sur notre page dédiée, mais aussi créer une alerte pour être informé directement de la publication du résultat.

A noter : les résultats des épreuves anticipées, comme le Bac français en fin de première, seront publiés à partir du 8 juillet pour l'académie de Paris, et dans les jours suivant pour les autres académies.

Les épreuves de rattrapage dans la foulée...

Les candidats obtenant une moyenne comprise entre 8 et 10 devront se plier à un oral de rattrapage : deux matières au choix. Dans chaque discipline, seule la meilleure note obtenue, aux épreuves écrites ou orales, sera retenue. Ces épreuves dites aussi «épreuves du second groupe», auront lieu jusqu'au mercredi 10 juillet au matin. Les résultats de ces épreuves sont publiés dans l'après midi suivant l'oral.

76% d'une génération est diplômée

En 2012 le taux de réussite était de 84,5% toute filière confondu, même si ce taux est en baisse depuis quelques années, la forte hausse de candidats au bac professionnel porte au sommet la part ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant