RESULTATS DES VOTES DE L’ASSEMBLEE GENERALE ET POINT SUR LE DESINVESTISSEMENT PAR NOVO NORDISK A/S DE SES DROITS SUR IPH 2101

le
0
- Innate Pharma a tenu son assemblée générale mixte le 27 juin 2008
- Toutes les résolutions proposées ont fait l’objet d’un vote conforme aux recommandations des dirigeants de la Société
- Le management d’Innate Pharma est confiant quant à l’issue du processus de désinvestissement par Novo Nordisk A/S de ses droits relatifs à IPH 2101

Marseille, le 7 juillet 2008

Innate Pharma SA (Euronext Paris : FR0010331421 / IPH), société biopharmaceutique qui développe des médicaments ciblant le système immunitaire inné, annonce les résultats de son assemblée générale mixte qui s’est tenue à Marseille, le 27 juin 2008.

19 405 104 votes ont été enregistrés sur un total de 25 912 259 droits de vote, soit un quorum de 74,9%. 134 actionnaires ont exprimé leur vote. Toutes les résolutions ont été votées selon les recommandations du management par une très large majorité d’actionnaires. Une copie des résultats par résolution est disponible sur le site d’Innate Pharma dans la rubrique « investisseurs » (www.innate-pharma.com).

Durant la présentation à destination des analystes et de la presse, qui s’est tenue en introduction de l’assemblée générale, Hervé Brailly, président du directoire d’Innate Pharma, a fait le point sur le portefeuille de candidat-médicaments et sur la stratégie de la Société. Il a en particulier présenté Innate Pharma Inc., filiale américaine d’Innate Pharma, dont les bureaux sont situés à New York, aux Etats-Unis, et dont la vocation première est le développement des affaires de la Société. M. Brailly a également présenté Dr Hemanshu Shah à la communauté financière. Ainsi qu’annoncé en avril dernier, M. Shah est membre du comité exécutif de la Société et Directeur du Développement des Affaires. Il est notamment chargé des activités de « licencing-in » et « licencing -out ».

M. Brailly a également commenté le processus de désinvestissement en cours chez Novo Nordisk A/S concernant les droits des actifs en cancérologie développés en collaboration par les deux sociétés. Cette sortie de la cancérologie par Novo Nordisk A/S avait été annoncée le 31 janvier 2008. M. Brailly a déclaré : « Les choses avancent. Le contrat qui nous lie à Novo Nordisk A/S depuis 2006 protège les droits de la Société dans le contexte de ce désinvestissement. » Il a ajouté : « Nous sommes convaincus du caractère prometteur du candidat-médicament IPH 2101. Ainsi que Novo Nordisk A/S l’a déclaré en début d’année, la décision de se focaliser sur l’inflammation et de se désinvestir de leurs actifs en cancérologie est une décision stratégique qui n’est nullement liée au potentiel de IPH 2101, dont le développement clinique se poursuit activement. »


A propos d’Innate Pharma :

Fondée en 1999 et financée par des investisseurs en capital de premier plan jusqu’à son introduction en bourse sur Euronext Paris en 2006, Innate Pharma S.A. (NYSE Euronext Paris: FR0010331421 – IPH) est une société biopharmaceutique qui développe des médicaments aux mécanismes d’actions nouveaux et ciblant le système immunitaire inné.
Le travail pionnier des scientifiques fondateurs et des équipes d’Innate Pharma a permis la création de trois plateformes de produits (cellules T gamma delta, cellules NK et TLR), bénéficiant chacune d’éléments de validation clinique directs ou indirects en cancérologie.
En dehors du cancer, les candidat-médicaments d’Innate Pharma présentent un potentiel de développement dans le traitement des maladies infectieuses et des pathologies inflammatoires chroniques. La molécule la plus avancée de la Société, IPH 1101, est en Phase II de développement clinique dans des indications de cancérologie et d’infectieux.
Fort de son positionnement scientifique dans la pharmacologie de l’immunité innée, de sa propriété intellectuelle et de son savoir-faire en matière de R&D, Innate Pharma entend devenir un acteur majeur sur le marché en forte croissance de l’immunothérapie.
Basée à Marseille, France, Innate Pharma comptait 91 collaborateurs au 31 mars 2008.
Retrouvez Innate Pharma sur www.innate-pharma.com


Informations pratiques :

Code ISIN FR0010331421
Code mnémonique IPH


Disclaimer :

Le présent communiqué, et les informations qu’il contient, ne constitue ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, des actions Innate Pharma dans un quelconque pays.


Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter :

Innate Pharma
Laure-Hélène Mercier, Directeur, Relations Investisseurs
Tél. : +33 (0)4 88 66 05 87
lmercier@innate-pharma.fr

Alize Public Relations
Caroline Carmagnol
Tél. : +33 (0)1 41 22 06 59
Mob.: +33 (0)6 64 18 99 59
caroline@alizerp.com
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant