Résultats des stress tests des banques : déjà quelques fuites

le
0

(lerevenu.com) - Selon la BCE, la revue des actifs bancaires menée depuis plusieurs mois aidera à surmonter les craintes qui pèsent sur l'offre de crédit. Les banques commerciales ont ainsi été appelé à assainir leur bilan en améliorant leur niveau de fonds propres pour favoriser l'expansion du crédit lors de la prochaine phase de reprise économique.

A partir de dimanche, les établissements bancaires qui ont échoué aux tests auront entre 6 et 9 mois pour couvrir leur déficit de fonds propres.

Des noms de banques en difficultés ont déjà circulé dans la presse alors que la BCE a affirmé le 22 octobre que les résultats n'ont pas encore été communiqués aux établissements concernés. La liste secrète devra au préalable passer entre les mains des membres du Conseil de gouverneurs de la BCE.

En coulisse, on murmure que les banques autrichiennes Erste et Volksbanken auraient échoué de même que l'italienne Monte Paschi ainsi que les grecques Eurobank, Alpha et Piraeus. Dexia ferait aussi partie du lot.

Rendez-vous dimanche pour la fin du suspense.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant