Résultats de France Télécom tirés par l'international

le
0
L'opérateur a confirmé l'ensemble de ses objectifs annuels, après des résultats du premier trimestre qui ont fait état d'un léger effritement de sa marge tout en étant globalement conformes aux attentes.

Les résultats de France Télécom ont été particulièrement soutenus par les principaux pays européens et les marchés émergents. Au terme du premier trimestre,l'opérateur a dévoilé des chiffres trimestriels globalement conformes aux attentes avec un résultat brut d'exploitation (Ebitda) retraité à 3,73 milliards d'euros et une marge en recul de 1,3 point sur un an.

Le groupe a été pénalisé par«l'impact défavorable de la répercussion partielle de la hausse de la TVA en France à compter du 1er janvier», a indiqué le directeur financier Gervais Pellissier. Mais les résultats dans les principaux pays européens et les marchés émergents ont compensé cette érosion.

Ainsi, le nombre de clients de France Télécom dans le monde a atteint 215,9 millions au 31 mars, en progression de 7%. L'arrivée de nouveaux clients a été «tirée par la croissance de 25% des mobiles en Afrique et au Moyen-Orient», précise France Télécom. L'opérateur souligne ainsi la «bonn

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant