Résultats d'AtoS améliorés par Siemens

le
0
Le spécialiste des services informatiques a annoncé mercredi une augmentation de sa marge opérationnelle à 6,7% et un bénéfice net en hausse de 66% à 100 millions d'euros au premier semestre de 2011.

AtoS continue à remonter la pente malgré des difficultés du secteur de l'informatique dans les pays développés. En dépit d'une légère baisse du chiffre d'affaires (-0,7% à 2,47 milliards d'euros en données comparables) au premier semestre, la société de services en ingénierie informatique a annoncé mercredi dans un communiqué un résultat net part du groupe de 100 millions d'euros au premier semestre, en hausse de +66% sur un an. AtoS a en effet amélioré sa marge opérationnelle. A 166 millions d'euros, elle représente 6,7% du chiffre d'affaires, comparé à 6% pour la même période de l'année dernière. «Au premier semestre 2011, comme prévu, nous avons réussi à accroître la marge opérationnelle pour le cinquième trimestre consécutif », se félicite de ces résultats Thierry Breton, le PDG d'AtoS.

La première activité du groupe reste l'infogérance, qui affiche une hausse de son chiffre d'affaires de 0,6%, à 906 millions d'euros. Le taux de marge opér

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant