Résultats contrastés pour Avenir Finance

le
0
(NEWSManagers.com) -

Avenir Finance a réalisé au titre de l'exercice 2010 un chiffre d'affaires de 26,6 millions d'euros, en légère hausse par rapport à 2009. Cette progression ne reflète pas toutefois la dynamique commerciale des deux métiers du groupe, souligne Avenir Finance dans un communiqué. L'évolution de la stratégie de portage dans l'immobilier, mise en place à la fin du premier semestre 2009 et annoncée le 5 novembre dernier, se traduit en effet par une baisse du chiffre d'affaires de l'ancienne UGT Immobilier de 5,3 millions d'euros. Hors variation de l'UGT Immobilier, le chiffre d'affaires du groupe progresse de 21% en 2010.

Le pôle gestion privée enregistre un chiffre aen hausse de 15% à 12,06 millions d' euros par rapport à 2009. Le renforcement des équipes commerciales internes, le développement d'Internet et des partenariats existants ou conclus en 2010 contribuent à cette croissance. La dynamique de ce pôle devrait fortement s'intensifier en 2011.
Le pôle gestion d'actifs enregistre un chiffre d'affaires en baisse de 9% à 14,58 millions d' euros par rapport à 2009. Hors variation de l'UGT Immobilier, le chiffre d'affaires du pôle progresse de 34%. La gestion d'actifs profite d'une augmentation significative des actifs gérés, à 512 millions d'euros au 31 décembre 2010, en hausse de 13% par rapport au 31 décembre 2009. Le retour progressif des investisseurs privés sur les marchés et la gestion par Avenir Finance Investment Managers des profils et mandats des contrats d'assurance-vie d'Ageas France auront un impact positif sur l'activité et la collecte de capitaux.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant