Résultats annuels 2012-2013 : L online dépasse le offline pour la première fois

le
0

Un nouveau CEO pour une nouvelle ambition.

Le Conseil d'Administration d'Avanquest Software s'est réuni le 25 septembre 2013 pour arrêter les comptes de l'exercice 2012-2013.

2012-2013

101.3

57.9

57.2%

0.8

-3.8

Stabilité du chiffre d'affaires avec plus de 45 % désormais réalisé sur les activités online

L'activité de l'exercice s'est caractérisée par une forte croissance des activités web-to-print, hébergement et téléchargement (+24 %) qui a permis de quasiment compenser la baisse des ventes en retail (-25 %).

Une nouvelle direction centrée sur la finalisation d'une nouvelle stratégie

L'exercice 2012-2013 a également été marqué par l'arrivée de Pierre Cesarini en tant que directeur général, le 15 mai dernier. Après la période de mutation vers le online, qui a permis de préserver le niveau de chiffre d'affaires au-dessus des 100 M?, ce changement de gouvernance était nécessaire pour passer à une nouvelle étape stratégique et entrer dans un nouveau cycle de création de valeur.

La nouvelle direction autour de Pierre Cesarini s'est fixé comme objectif de renouer avec une trajectoire de performance durable en s'appuyant sur les atouts de l'entreprise et les forces du groupe (dimension internationale, maîtrise de l'ensemble des canaux de distribution, capacité de développement...).

« Depuis ma nomination en tant que directeur général du groupe Avanquest, j'ai pu constater la forte expertise de nos équipes dans ce marché du numérique en constante évolution, où les révolutions technologiques peuvent en quelques années changer les règles du jeu et où les champions d'hier peuvent disparaître aussi vite qu'émergent de nouveaux leaders.

C'est aussi pour cela que les opportunités sont immenses. A partir des compétences du groupe à travers le monde, mon rôle aujourd'hui est de réinventer Avanquest en anticipant les nouvelles tendances de ce marché du numérique, en remettant l'innovation et le produit au centre de nos réflexions pour développer des solutions uniques sur des marchés porteurs où nous pourrons fortement nous différencier et prendre une position dominante. Cette nouvelle stratégie est en cours de développement et sera présentée d'ici la fin de cette année» affirme à cette occasion Pierre Cesarini, directeur général.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant