Résultats 2014 - Une année de transition

le
0
Principaux événements et résultats 2014 :

Le groupe Avenir Finance enregistre au titre de l'exercice 2014 un chiffre d'affaires de 52,1 millions (1) d'euros. En vision proforma sur 12 mois, le chiffre d'affaires atteint 79,8 millions d'euros.

Le résultat net s'élève à 1,3 million d'euros en vision proforma 2014. Ce résultat en baisse traduit l'impact des principaux événements suivants :
- une moindre performance et des décalages dans plusieurs métiers, suite aux différents regroupements des 12 derniers mois ;
- une réorientation de la prise en compte des risques immobiliers qui a conduit à une révision comptable de leur évaluation (retards sur un chantier, provisionnement sur créances et ajustement de la valeur du stock immobilier) ;
- les opérations de croissance externe qui ont engendré des coûts exceptionnels.

Le résultat net a également été dégradé par l'amortissement des fonds de commerce des sociétés de services immobiliers qui ont intégré le groupe le 18/07/2014. Cet amortissement sur 20 ans s'élève à 1,8 million d'euros par an et n'a pas d'impact sur la trésorerie du groupe.

Enfin, le renforcement du partenariat commercial et capitalistique entre Avenir Finance Gestion Privée et Ageas France (cf. Communiqué de Presse du 02/12/2013) a impacté favorablement d'un point de vue comptable le résultat net.

2014 a été une année de forte transition marquée par trois opérations de croissance externe.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant