Résultat opérationnel en hausse pour Bouygues, malgré TF1 et Colas

le
3
RÉSULTAT OPÉRATIONEL MEILLEUR QUE PRÉVU POUR BOUYGUES
RÉSULTAT OPÉRATIONEL MEILLEUR QUE PRÉVU POUR BOUYGUES

PARIS (Reuters) - Bouygues a fait état mercredi d'une hausse de son résultat opérationnel au troisième trimestre malgré la restructuration chez Colas et TF1, et confirmé les perspectives d'amélioration dans ses métiers BTP et télécoms.

Le groupe diversifié a réalisé sur les trois derniers mois un chiffre d'affaires de 8,44 milliards d'euros, en baisse de 3%. Le consensus réalisé par Inquiry Financial pour Reuters donnait 8,6 milliards d'euros.

En revanche, le bénéfice opérationnel a progressé davantage que prévu, de 15% à 513 millions d'euros, à comparer à un consensus à 430 millions d'euros.

Bouygues a confirmé son objectif d'une hausse de la rentabilité dans ses activités construction en 2016 grâce à la stabilisation en France, ainsi que celui d'un retour à une croissance pérenne du chiffre d'affaires et des résultats de Bouygues Tel et d'une marge d'Ebitda de 25% en 2017.

Le groupe prévoit par ailleurs de prendre en compte cette année environ 270 millions d'euros de charges non courantes, liées à la mise en oeuvre du partage de réseau avec SFR ainsi qu'aux plans d'adaptation dans ses métiers. TF1 a ainsi annoncé fin octobre de nouvelles mesures d'économies.

(Gilles Guillaume, édité par Gwénaëlle Barzic)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jhbhth il y a 3 semaines

    pour la philharmonie, l'estimation de départ était celle de l'architecte, lors de l'appel d'offres personne n'a proposé 118 millions, les offres démarraient à 250...après, les dépassements en cours de chantier sont inhérents aux projets de prestige avec une maîtrise d'oeuvre qui n'a pas fait correctement son travail, pour les éviter la seule solution est le PPP : l'entreprise vend un projet final conçu par son équipe, en général ça ne plait pas aux architectes

  • jmlhomme il y a 3 semaines

    Bouygues sans les générosités de nos elus ( à tous niveaux ) serait un groupe en grandes difficultés. Il ne fait pas assez d'effort pour s'internationaliser. Normal les débordements budgeairess sur chantier ne sont pas accepter en International. Voir deriver systématiquement les couts est une methode commerciale .....inacceptable car cela signifie que les appels d'offres sont systématiquement sous estimés pour prendre les marchés

  • Jermaup il y a 3 semaines

    Facile de faire des bénéfices avec nos impôts ...Bouygues sans la gabegie de nos élus serait mort.Sur le chantier de Flamanville Bouygues a employé 460 salariés polonais et roumains censés avoir été détachés sur le chantier du réacteur nucléaire EPR entre 2008 et 2012.Philarmonique de Paris Bouygues Construction en charge du chantier estimé à 118 millions d'euros coûtera finalement 386 millions d'euros.