Résultat net en hausse de près de 40% sur neuf mois pour Scor

le
0
LE RÉASSUREUR SCOR CONFIRME SES OBJECTIFS
LE RÉASSUREUR SCOR CONFIRME SES OBJECTIFS

PARIS (Reuters) - Scor a annoncé mardi un résultat net en hausse de 39,5% à 318 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année et a confirmé ses objectifs financiers en dépit d'un environnement économique et financier toujours défavorable.

Le réassureur explique dans un communiqué que de janvier à septembre, les dégâts liés aux catastrophes naturelles sont ressortis inférieurs au budget constitué par le groupe.

Le groupe note toutefois qu'au troisième trimestre, le coût des tremblements de terre en Italie cette année et des inondations l'an dernier en Thaïlande a été revu à la hausse.

L'agence de modélisation des risques Eqecat avait relevé en mai la facture des séismes en Italie à 700 millions d'euros pour les assureurs, contre des estimations initiales comprises entre 100 et 200 millions d'euros.

A fin septembre, le ratio combiné net de Scor, qui mesure le rapport entre les sommes versées pour couvrir les sinistres et les primes encaissées, ressort à 93,7%.

A la Bourse de Paris, l'action Scor a terminé lundi à 20,27 euros. Le titre affiche un gain de plus de 12% depuis le début de l'année.

Matthieu Protard, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant