Résultat en baisse au 1er semestre pour BioMérieux

le
0
BIOMÉRIEUX AFFICHE UN RÉSULTAT SEMESTREL EN RECUL
BIOMÉRIEUX AFFICHE UN RÉSULTAT SEMESTREL EN RECUL

PARIS (Reuters) - BioMérieux a fait état mercredi d'une baisse sensible de son résultat opérationnel courant au premier semestre, imputable aux effets de change négatifs et aux investissements réalisés par le groupe, ce qui pèse sur le titre en Bourse.

Le spécialiste du diagnostic in vitro, qui maintient l'ensemble de ses objectifs 2014, a enregistré une croissance de 3,5% de son chiffre d'affaires au premier semestre, à 781 millions d'euros (+7,9% à taux de change constants).

Le groupe a réalisé sur les six premiers mois de l'année un résultat opérationnel courant contributif - avant éléments non récurrents relatifs à l'intégration aux Etats-Unis de la société BioFire - de 94 millions d'euros, en baisse de 24,8%.

"L'Ebit ajusté est ressorti inférieur de 10% aux attentes du consensus au premier semestre en raison de l'impact sur la marge brute (250 points de base en dessous de nos estimations), de l'effet de change négatif et des investissements réalisés sur son site de Durham", observe dans une note Société générale.

"Au vu des marges inférieures à la moyenne, BioMérieux pourrait lancer un plan de restructuration visant à améliorer sa rentabilité", envisage le broker.

A 11h25, le titre perd 2,08% à 77,30 euros, deuxième plus forte baisse de l'indice SBF 120, en hausse de 1,04% au même moment.

Malgré cette publication semestrielle moins bonne qu'attendu, le groupe a maintenu ses objectifs 2014, à savoir une croissance de 3% à 5% de son chiffre d'affaires à devises et périmètre constants (+4,2% au premier semestre) et un résultat opérationnel courant contributif compris entre 220 et 245 millions d'euros.

(Gilles Guillaume et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant