Restrictions d'eau : 26 départements concernés

le
0
Le dernier bilan du ministère, le 6 mai, faisait état de 17 départements touchés par ces restrictions. La région la plus touchée reste le Poitou-Charentes. Un comité sécheresse se réunit lundi.

La sécheresse frappe plus du quart de la métropole. Vingt-six départements sont concernés par des mesures restreignant certains usages de l'eau, principalement dans l'ouest du pays, selon le point hebdomadaire actualisé par le ministère de l'Ecologie. Le 6 mai dernier, lors du dernier bilan, 17 départements étaient touchés par ces restrictions d'eau.

La région la plus touchée reste actuellement le Poitou-Charentes, où les mesures les plus fortes sont mises en oeuvres, ainsi que toute une zone allant de la Loire-Atlantique au Gers. Ces mesures supposent en général une baisse d'au moins 50% des prélèvements, notamment agricoles, et des réductions, voire des interdictions, d'arrosage des espaces verts ou de remplissage des piscines.

Des mesures sont également prises dans le nord de la France (Somme, Oise, Eure), en Ile-de-France (Essonne, Val-de-Marne, Seine-et-Marne), dans le Centre (Indre, Cher, Nièvre), dans la région lyonnaise (Rhône, Isère, Ardèche) et dans l'Est

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant