Restauration collective : Compass Group accélère son action contre le gaspillage alimentaire

le
0
Restauration collective : Compass Group accélère son action contre le gaspillage alimentaire
Restauration collective : Compass Group accélère son action contre le gaspillage alimentaire

Compass Group France est un des acteurs majeurs de la restauration collective. Il est donc directement concerné par le gaspillage alimentaire. Ainsi, dans chacun de ses restaurants, le poids des invendus quotidiens varie, en fonction de la typologie des restaurants, de 3 à 13 kilos de nourriture, et dans ses restaurants scolaires c'est bien pire : 1/3 de la nourriture préparée est jetée à la poubelle en fin de repas, ce qui représente soit 30kg par an et par enfant *.

Face à cette situation, 800 restaurants volontaires du groupe ont donc décidé de participer activement à la Semaine Européenne de Réduction des Déchetsorganisée par l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie (ADEME), et le ministère de l'Ecologie, et qui se déroulera du 17 au 25 novembre 2012.

En pratique, dans les 600 restaurants volontaires des marques Eurest (restauration d'entreprise et des administrations) et les selfs des établissements de santé chez Medirest, des campagnes de sensibilisation vont être déployées pour encourager les consommateurs à se servir en fonction de leur appétit et pour les informer également sur le rôle du "programme Trim Trax" dans lequel les équipes de restauration sont engagées. Lancé par Compass Group à l'échelle mondiale en avril 2010, ce programme permet de lutter contre le gaspillage alimentaire en procédant quotidiennement à une pesée des quantités de denrées alimentaires préparées et non

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant