responsAbility Investments nomme un nouveau directeur général

le
0

(NEWSManagers.com) - Le changement dans la continuité. Klaus Tischhauser, cofondateur et directeur général de de la société de gestion responsAbility Investments AG, abandonne ses fonctions à fin 2015. Son successeur est Rochus Mommartz, membre de longue date de la direction. En même temps, il a été décidé de porter de trois à cinq le nombre de membres de la direction. Cette décision permet à responsAbility de renforcer son équipe dirigeante et de se préparer aux prochaines étapes de son développement.

Après douze années passées à la tête de l'entreprise, Klaus Tischhauser se retirera le 31 décembre 2015. Pour pouvoir assurer une transition ordonnée, Klaus Tischhauser continuera, jusqu'à la mi-2016, de participer à la direction de responsAbility. En outre, il restera lié à responsAbility en tant qu'actionnaire et conseiller. Il est prévu de proposer à l'assemblée générale 2018 de l'élire au conseil d'administration.

Son successeur désigné, Rochus Mommartz, travaille à responsAbility depuis sa création en 2003 et est, depuis 2010, membre de la direction. Agé de 53 ans et de nationalité allemande, Rochus Mommartz fait autorité dans le domaine des investissements du secteur privé dans les pays en développement et les économies émergentes. Avant de rejoindre responsAbility, il a été conseiller indépendant de plus de quarante pays pour développer le secteur financier et a contribué de manière déterminante à l'expansion en Amérique latine de ProCredit Holding, l'un des plus grands groupes de microfinance du monde. Il a en outre participé activement à l'élaboration de cadres législatifs et réglementaires pour la microfinance de huit pays. Membre de la direction de responsAbility, il est responsable des investissements de la société en Asie et en Afrique ainsi que des investissements en capital.

responsAbility affiche des actifs sous gestion de quelque 3 milliards de dollars. Par le biais de douze véhicules de placement, ces actifs sont investis dans plus de 500 entreprises de 93 pays en développement et économies émergentes. responsAbility est notamment le plus gros prestataire privé du monde d'investissements dans la microfinance.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant