Respect des engagements donnés par Petro Ivoire

le
0

La société PETRO IVOIRE dirigée par Mathieu et Sébastien Kadio-Morokro vient de valider officiellement la sortie des participations détenues par AFRIC INVEST et CAURIS CROISSANCE dans son capital. Après 5 années passées au capital de la société et comme prévu, les deux fonds d’investissement ont cédé leurs participations.

En 2011, PETRO IVOIRE a consolidé sa position de leader ivoirien des distributeurs de produits pétroliers. Elle a ouvert trois nouvelles stations-service afin d’étendre son réseau dans le nord du pays et continuer d’améliorer son maillage du territoire. Sa politique de transparence envers les investisseurs et les marchés financiers, s’illustre par les excellentes notations de risque qu’elle a obtenu de l’agence Bloomfield et par sa cotation au NYSE Euronext Paris en Octobre 2011. La société nourrit l’ambition d’une croissance mesurée et veut se donner tous les moyens pour réussir. Les prévisions pour l’exercice 2012 sont d’ores et  déjà bien engagés, l’augmentation des débits de carburants dans le réseau PETRO IVOIRE par les clients « business » tend à démontrer une reprise soutenue et durable des activités économiques en Côte d’Ivoire.

PETRO IVOIRE est la doyenne ivoirienne des sociétés de distribution d’hydrocarbures, elle dispose de 28 stations-service dans son réseau à travers tout le pays. Elle complète son activité par la distribution de gaz butane dès 2007. La société s’est associé à GEOGAS (société occidentale, leader mondial de la vente et du transport de Gaz GPL) dans la filiale SAEPP dont PETRO IVOIRE détient 62% des actions, cette association lui permet aujourd’hui d’avoir une capacité supplémentaire de stockage de 1500 tonnes métrique qui s’ajoute au 225 tonnes métrique déjà existante.

Pour rappel, aujourd’hui les capacités de fourniture de gaz butane sont largement sous-dimensionnés rien qu’à Abidjan, ce qui explique le choix stratégique de complément d’activité.

PETRO IVOIRE possède un centre emplisseur GPL pour les bouteilles de 6 kg et 12.5 kg dont la capacité de production sera doublée cette année pour atteindre les 160 tonnes / jour.

Catégorie de Valeur

Echelle de Notation

Monnaie

Note Actu.

Note Préc.

Perspectives

Long terme

Court Terme

Régionale

Régionale

CFA

CFA

BBB+

A3

BBB+

A3

Positive

Positive

PETRO IVOIRE est coté sur le NYSE Euronext Paris MLPIV – ISIN code CI0000001020


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant