Resource Generation lance les travaux de sa mine sud-africaine

le
0

Commodesk - Resource Generation vient de lancer la construction de sa mine de charbon Boikarabelo, dans la région de Waterberg, en Afrique du Sud.

La mise en exploitation est prévue pour le premier trimestre 2015, à hauteur de 6 millions de tonnes de charbon par an. La deuxième phase d'exploitation, prévue pour 2020, vise une production de 20 millions de tonnes par an. Les réserves estimées de la mine sont de 744,8 millions de tonnes.

L'entreprise australienne a démarré, le 21 février, par la construction des infrastructures telles que les canalisations ou les routes. La mine se trouve déjà à 40 km d'une voie ferroviaire permettant de transporter le charbon vers les marchés domestiques et les ports de Maputo, de Richards Bay et de Durban. 

Avant de pouvoir lancer la construction de Boikarabelo, un contrat offtake a été conclu avec le groupe Noble Energy qui fournira 20 millions de dollars pour la construction de la mine en échange de 2,5 millions de tonnes de charbon sur la production annuelle pendant cinq ans.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant