Résidence seniors : un placement à la mode

le
0
Selon une étude récente, le potentiel du marché des résidences services seniors est «exceptionnel» en France. (© Fotolia)
Selon une étude récente, le potentiel du marché des résidences services seniors est «exceptionnel» en France. (© Fotolia)

Selon une étude Xerfi-Precepta, réalisée en septembre 2016, le potentiel du marché des résidences services seniors est «exceptionnel» en France. Il ne cesse de croître, et devrait passer de 540 résidences actuellement à 670 résidences en 2018. Sur ce marché, Domitys conserve sa position de leader, avec 60 résidences en exploitation et autant en développement.

D’ici 2020, le groupe détiendra un parc de 200 résidences (ouvertes, en construction et en développement) en France, mais également à l’étranger. L’étude Xerfi-Precepta, souligne l’intérêt croissant des investisseurs pour ce type de placement.

Le marché porteur de l’or gris

Investir dans une résidence qui offre des services adaptés aux seniors (salon, restaurant, conciergerie, activités de loisir) c’est se positionner sur le marché porteur de l’or gris. L’investisseur profite d’un rendement garanti (environ 4%) et d’un cocktail d’avantages fiscaux : les loyers ne sont pas taxés comme des revenus fonciers mais comme des bénéfices industriels et commerciaux (BIC), ce qui vous donne la possibilité d’amortir le bien.  

Les bémols : vous êtes lié à un exploitant avec lequel le rapport de force est forcément déséquilibré, et les possibilités de sortie sont aléatoires (marché secondaire peu liquide). Conclusion : la résidence senior est un investissement à la mode qui répond à une vraie demande

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant