Résidence secondaire : la propriété plutôt que la location pour une majorité de Français

le
1
Près des trois quarts des Français rêvent d'avoir une résidence secondaire. ( EPSTOCK/shutterstock.com)
Près des trois quarts des Français rêvent d'avoir une résidence secondaire. ( EPSTOCK/shutterstock.com)

(Relaxnews) - Sept Français sur dix rêvent d'acquérir une résidence secondaire, contre seulement 30% qui privilégient la location, rapporte le baromètre du site JeReveduneMaison.com, rendu public mardi 26 mai. Toutefois, moins d'un cinquième des personnes interrogées (17%) disent rechercher activement une résidence secondaire.

Sans grande surprise, la mer arrive en première position (51%) des environnements privilégiés pour acheter une résidence secondaire, devant la campagne (38%) et la montagne (18%).

Quant au type de lieu, les Français préféreraient jeter leur dévolu sur un village (44%). En outre, le lieu devrait - de préférence - se situer à moins de deux heures de leur résidence principale (45%).

Le sondage a été réalisé en ligne via emailing, en mai 2015. Au total, 1.941 personnes ont répondu, sur une base de 5.000 personnes réparties sur toute la France.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c le mardi 26 mai 2015 à 12:11

    Encore un sondage complètement inutile. Ce que l'on aimerait savoir, c'est dans quel but ce sondage a été fait et quelles suites ont été donné aux réponses!!! Dans le même style, j'ai posé la question à 2 milles personnes représentatives des français : Rêveriez-vous d'être à la tête de 10 millions d'euros! De manière surprenante 70% ont répondu Oui et 30% ne se prononcent pas (les 30% ne se prononçant pas ont du se dire qu'il y avait une ar naque derrière la proposition!!!)