Réseaux sociaux : un univers impitoyable

le
0
Facebook mise de plus en plus sur Instagram pour rajeunir ses utilisateurs.
Facebook mise de plus en plus sur Instagram pour rajeunir ses utilisateurs.

La pression se fait de plus en plus forte au sein du monde ultra concurrentiel des réseaux sociaux. Les plateformes numériques sont sans cesse en quête de nouveautés pour attirer le plus d'utilisateurs. Ce lundi, Instagram, la filiale de Facebook, a annoncé la mise en place de deux nouvelles options, calquées sur les modèles proposés par d'autres réseaux sociaux comme Periscope, qui appartient à Twitter et permet la diffusion de vidéos en direct, ou Snapchat.

Instagram direct permet ainsi désormais aux utilisateurs de s'envoyer des photos éphémères, à travers la messagerie de la plateforme, utilisée par 300 des 500 millions d'utilisateurs d'Instagram. Comme sur Snapchat, les photos sont envoyées au destinataire, puis détruites automatiquement après un laps de temps. Cette mise à jour permet d'intégrer à la plateforme un usage et des pratiques plus privés, quand Instagram misait plutôt jusque-là sur le caractère public des photos partagées. Cette option comporte une garantie pour les utilisateurs que les données transmises seront effacées, et l'expéditeur est informé si le destinataire conserve, mais aussi transfère une capture d'écran.

Seconde innovation, qui sera disponible « dans les prochaines semaines », la possibilité de diffuser des vidéos en direct. Instagram chasse ici sur le terrain de Periscope, mais aussi de Snapchat puisque ces vidéos seront intégrées dans des « stories », un volet...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant