Réseaux sociaux : la réponse de Facebook

le
0
La plate-forme communautaire a annoncé ce mercredi une refonte de son outil de messagerie en ligne en partenariat avec Skype. Il intègre désormais les mêmes fonctions du réseau social Google+ lancé il y a une semaine.

Hasard de calendrier ou tentative de couper l'herbe sous le pied d'un concurrent ? Mercredi dernier, alors que ­Google venait de dévoiler son ­service communau­taire Google+ la veille, Mark Zuckerberg, le jeune patron et fondateur de Facebook, a annoncé «le lancement de ­quelque chose de formidable» cette semaine. Une promesse qui semblait vouloir montrer aux internautes que Facebook reste pertinent et continue d'innover, quand bien même il est devenu en six ans un leader établi des réseaux sociaux fort de 750 millions d'utilisateurs actifs.

Facebook a levé le voile sur ce produit «formidable» hier soir. Comme pressenti par la presse américaine, Facebook a annoncé le lancement d'une fonction «vidéo-chat» permettant de converser en vidéo sur Internet avec ses contacts. Jusqu'ici, il n'était possible d'envoyer que des messages instantanés écrits sur le service. Facebook s'est pour cela associé à Skype, le service de téléphonie et visioconférence par Interne

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant