Rertraite à l'étranger : obtenir son relevé fiscal par internet

le
0

Les personnes vivant à l'étranger et touchant une retraite en France peuvent accéder, chaque année, à leur relevé fiscal sur Internet, afin de vérifier les données préremplies sur leur déclaration d'impôts.

Accéder à son relevé fiscal en ligne

Depuis 2015, les caisses de retraite n'envoient plus d'attestation par courrier, mais communiquent directement à l'administration fiscale le montant des pensions versées. Les retraités reçoivent une déclaration de revenus préremplie, dont ils n'ont qu'à vérifier l'exactitude. Pour cela, ils peuvent accéder à leur relevé fiscal directement sur Internet, en se connectant sur le site de leur caisse de retraite, une option facilitant grandement les démarches des retraités résidant à l'étranger.

Retraite de base du régime général

Pour consulter, télécharger et imprimer leur attestation fiscale concernant les pensions perçues dans le cadre de la retraite de base du régime général, les retraités sont invités à se rendre sur le site www.lassuranceretraite.fr, à la rubrique « Consulter le montant déclaré à l'administration fiscale » de leur espace personnel. Ils peuvent également s'abonner au service « Mes informations retraite», afin d'être informés par email lorsqu'un nouveau relevé fiscal est disponible.

Autres régimes et retraite complémentaire

Les retraités du secteur agricole peuvent retrouver leur relevé fiscal sur le site de la MSA. Les anciens artisans, commerçants et industriels doivent se connecter, quant à eux, sur le site du RSI. Concernant la retraite complémentaire, les adresses Internet des caisses à contacter sont disponibles sur le site de l'Agirc-Arrco, à la rubrique « Être à la retraite », « Déclarations fiscales ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant