RER A : 2000 passagers bloqués pendant trois heures dans une rame

le
0
Un incident a paralysé le réseau parisien lundi en pleine heure de pointe et relance l'éternel débat sur la saturation des transports en Ile-de-France.

Ils ont vécu un véritable cauchemar. Environ 2000 passagers sont restés bloqués trois heures lundi en fin d'après-midi dans une rame en panne du RER A. L'incident s'est produit dans un tunnel entre les stations La Défense et Charles-de-Gaulle-Étoile. La panne s'est transformée en paralysie quand des passagers, las d'attendre coincés dans leur rame, ont forcé les portes et sont sortis sur les voies.

Les consignes de sécurité obligent alors la RATP à couper le courant et à envoyer du personnel sur les voies pour faire remonter les passagers dans le train. Une fois cette première opération réalisée, une autre rame a été envoyée sur place afin de procéder à l'évacuation des passagers avec l'aide des pompiers.

La totalité des passagers a été évacuée vers 20h30, soit trois heures après le début de la panne. Durant tout ce temps, c'est l'ensemble du RER A qui a été paralysé puisque l'incident a eu lieu au pire endroit: sur le tronçon central de la ligne sur l

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant