Repsol: résultats trimestriels supérieurs aux objectifs.

le
0

(CercleFinance.com) - Repsol flambe ce jeudi à la Bourse de Madrid après la publication de résultats trimestriels légèrement meilleurs que prévu.

Sur le quatrième trimestre, le groupe pétrolier espagnol a dégagé un bénéfice net ajusté en hausse de 25% à 461 millions d'euros.

Sur l'ensemble de l'exercice 2015, son bénéfice net ajusté affiche une progression de 9% à près de 1,9 milliard d'euros, une performance supérieure à l'objectif que le groupe s'était donné au mois d'octobre.

Seule véritable déception, le groupe compte proposer à ses actionnaires un dividende 'final' de 0,3 euro l'action, ce qui correspond à un dividende annuel de 0,8 euro inférieur à celui de quasiment un euro qui était versé depuis trois ans.

'Sachant que Repsol dispose d'un bilan plus tendu que celui de ses comparables, à la fois en termes de ratios et de notations, la réduction du dividende semble davantage constituer une décision de prudence qu'un problème de trésorerie et ne présage rien de mauvais pour le reste du secteur', assurent les analystes de Bernstein.

A la mi-journée, l'action affichait un gain de 6,9% à près de 9,2 euros alors que l'indice regroupant les valeurs pétrolières européennes prenait 3,4%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant