Repsol: hausse du titre après les derniers résultats.

le
0

(CercleFinance.com) - Repsol a annoncé jeudi un bénéfice en forte hausse sur les neuf premiers mois de l'année, la hausse de sa production d'hydrocarbures ayant plus que compensé la chute des prix du brut.

Au 30 septembre, le groupe pétrolier espagnol affiche un bénéfice net en hausse de 35% à 1.120 millions d'euros, sur la base d'une production en augmentation de 36% à 693.800 barrels barils par jour.

La hausse de son activité lui a permis de plus que contrebalancer la dégringolade de 24% du baril de brut dans l'intervalle.

Dans son communiqué, Repsol met en avant les bonnes performances de son pôle 'downstream' (aval), qui a dégagé un bénéfice net de 1.329 millions d'euros en termes ajustés sur les neuf premiers mois de l'année.

La 'major' salue en particulier la contribution 'remarquable' de son activité de chimie, qui a réussi à améliorer à la fois ses ventes et ses marges.

Au total, l'endettement net du groupe a pu être réduit de presque deux milliards d'euros depuis la fin 2015.

Vers 12h00, le titre Repsol avançait de 0,8% à 12,5 euros alors que l'indice regroupant les valeurs pétrolières européennes prenait 0,4%.

L'action a bondi de plus de 23% depuis le début de l'année contre une progression de l'ordre de 7% pour l'indice sectoriel.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant