Reprise des unités de compte, sur les assurances vie

le , mis à jour le
0

Depuis l'année dernière, les unités de comptesont très appréciées des souscripteurs d'assurance vie. Après un recul des placements, les UC sont revenues en force en mars.

Unités de compte : ralentissement en début d'année

Lorsqu'on souscrit un contrat d'assurance vie, on peut opter pour des fonds en euros ou des unités de compte. Ces dernières ont l'avantage d'être potentiellement plus rémunératrices. Mais elles sont aussi plus risquées, car soumises aux aléas du marché. Depuis l'an dernier, les unités de compte étaient plébiscitées par les épargnants désireux de booster leur assurance vie. Un petit recul était néanmoins observé en ce début d'année 2016, selon les chiffres de l'Association française de l'assurance (AFA) : la part d'UC dans la collecte nette a baissé en janvier et février.

Reprise en mars 2016

L'AFA a publié ses résultats pour le mois de mars et la tendance s'est inversée : les unités de compte reprennent de la vigueur dans la collecte nette de l'assurance vie. En mars, elles ont représenté 54,5 % de la collecte, soit 1,2 milliard d'euros. Cette proportion est similaire à la moyenne observée durant l'année 2015, où la part des unités de compte dans la collecte nette globale était de 53 %.

L'assurance vie en grande forme

Les mois se suivent et se ressemblent, avec une collecte nette positive pour l'assurance vie. Les dépôts sont supérieurs aux retraits : 6,7 milliards d'euros ont été versés tandis que 3,3 milliards d'euros ont été rachetés par les épargnants en mars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant