Reprise des discussions entre GDF Suez et Areva

le
0
Selon Les Echos, les deux groupes pourraient s'associer à Mitsubishi pour développer le réacteur Atmea. GDF Suez et Areva étaient embourbés dans leurs discussions stratégiques depuis janvier mais cette fois, les chances de réussite semblent meilleures.

La constitution de «l'équipe de France du nucléaire», défendue par l'Elysée, pourrait prendre un nouveau tour de force. En effet, GDF Suezet Areva ont repris leurs discussions en vue de conclure un partenariat dans le nucléaire, rapporte Les Echos ce mardi.

L'accord porterait sur le développement du réacteur de moyenne puissance Atmea et lierait GDF Suez à la fois au groupe français de nucléaire Areva et au japonais Mitsubishi, explique le quotidien économique.

Une telle perspective d'association n'est toutefois pas nouvelle. Les deux groupes avaient conclu un protocole d'accord en janvier dernier portant sur une alliance entre GDF Suez et Areva dans l'atome civil. Mais les tensions entre Areva et EDF avaient mis des bâtons dans les roues de ce partenariat. L'électricien tricolore voyait entre autre d'un très mauvais ½il le rapprochement de ces deux fleurons de l'industrie énergétique française, qui aurait pu remettre en question son rôle de chef d'équipe du

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant