Reprise de la collecte des fonds coordonnés en avril

le
0
(NEWSManagers.com) -

La collecte nette des fonds Ucits s'est élevée au mois d'avril à 21,4 milliards d'euros, à comparer à une décollecte de 9,4 milliards d'euros en mars, selon les statistiques publiées par l'association européenne de la gestion d'actifs ( Efama). Sur les quatre premiers mois de l'année, la collecte nette s'élève à 51,1 milliards d'euros.



La reprise de la collecte est due pour l'essentiel au retour des investisseurs sur les fonds actions qui ont drainé 8,2 milliards d'euros en avril alors qu'ils avaient subi une décollecte de 10,8 milliards en mars.

Les fonds Ucits Long terme (c'est-à-dire hors fonds monétaires) ont enregistré une collecte nette de 21,4 milliards d'euros après une décollecte nette de 3,4 milliards d'euros un mois plus tôt, la collecte depuis le début de l'année s'établissant à 60,2 milliards d'euros.


Les fonds diversifiés se sont distingués avec une collecte nette de 10,5 milliards d'euros en avril, la plus élevée depuis avril 2010, contre 6,6 milliards d'euros le mois précédent. Sur quatre mois, la collecte nette s'inscrit à 30,2 milliards d'euros.


Les fonds obligataires ont encore terminé dans le rouge en avril, avec une décollecte de 0,7 milliard d'euros contre 0,3 milliard en mars.


Du côté des fonds non coordonnés, la collecte nette s'est élevée à 8,3 milliards d'euros en avril contre 7,3 milliards un mois plus tôt, grâce pour l'essentiel à une collecte nette de 7,8 milliards d'euros sur les fonds dédiés contre 6,6 milliards en mars.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant