Reporters sans frontières publie 100 photos de Paolo Pellegrin pour la liberté de la presse

le
0
"100 photos de Paolo Pellegrin pour la liberté de la presse" sort le 2 mai 2013. Paolo Pellegrin / Magnum Photos / Postcards from America
"100 photos de Paolo Pellegrin pour la liberté de la presse" sort le 2 mai 2013. Paolo Pellegrin / Magnum Photos / Postcards from America

(Relaxnews) - L'association RSF publie le 2 mai son nouvel album, composé de clichés de l'Italien Paolo Pellegrin, spécialiste du reportage documentaire. Ce recueil rassemble une centaine de photos mettant en scène la société américaine dans ce qu'elle a de plus dur, notamment près de la frontière entre les États-Unis et le Mexique.

Paolo Pellegrin est notamment connu pour ses clichés pris lors du tsunami en Indonésie et des guerres en Bosnie, en Irak ou encore au Soudan.

Ce numéro, qui doit sortir en kiosque le jeudi 2 mai, comprend quant à lui cent images extraites de "Postcards from America", un projet photographique collectif qui fait voyager dans l'Amérique sombre, celle des armes à feu, de la surveillance à outrance, des tensions raciales et de la marginalisation.

Au sommaire de ce numéro figurent également un hommage à Olivier Voisin, mort en Syrie, une galerie photo signée Alessio Romenzi, un entretien avec Joao Roberto Ripper illustré d'images des favelas de Rio et une tribune de Véronique de Viguerie sur les rebelles du Mali.

(100 photos de Paolo Pellegrin pour la liberté de la presse, Éditions Reporters sans frontières, 9,90?, sortie le 2 mai 2013)

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant