Report des matchs, le casse-tête continue

le
0
Report des matchs, le casse-tête continue
Report des matchs, le casse-tête continue

Suite aux attentats qui ont touché Paris vendredi 13 novembre, des matches de Champions Cup ont été reportés. Un véritable casse-tête a commencé pour les planifier.

Oyonnax - Ulster, Union Bordeaux-Bègles - Clermont, Racing 92 – Glasgow Warriors, Stade Français - Munster et Toulon – Bath. Toutes ces rencontres ont été reportées suite aux attentats qui ont touché Paris le vendredi 13 novembre dernier. Ces matchs de Champions Cup doivent donc être reprogrammés. Problème, le calendrier est surchargé et les dates manquent. Ce lundi, Laurent Marti, le président de l’UBB, a fait savoir son opposition catégorique à la proposition de la LNR de décaler ces matchs au 9 janvier, et d’ainsi jouer la 13eme journée de Top 14 durant le Tournoi des VI Nations. 

Lors de cette journée, le club aquitain doit en effet affronter Toulon à l’occasion de sa première délocalisation au Matmut Atlantique, or « décaler durant le Tournoi en février serait une catastrophe financière », a prévenu Laurent Marti dans les colonnes de Sud-Ouest. Surtout que l’UBB sera peut-être déjà éliminé de la Coupe d’Europe le 9 janvier prochain et du coup, la réception de Clermont pourrait être moins intéressante que prévue. De leurs côtés, les clubs anglais ont refusé que les matchs manquants soit décalés les week-ends des 28-29 novembre et 5-6 décembre. Le casse-tête ne fait que commencer.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant