Report de la taxe diesel : Noël Mamère menace de quitter EELV

le
8
Report de la taxe diesel : Noël Mamère menace de quitter EELV
Report de la taxe diesel : Noël Mamère menace de quitter EELV

«Notre ultimatum a fait pschitt.» Sur le site Internet de Sud-Ouest, Noël Mamère, député Europe-Ecologie-Les Verts (EELV) dresse ce constat amer après l'intervention télévisée de François Hollande. Il menace de quitter EELV si son parti ne réagit pas après que le président de la République a fait savoir qu'une taxe nouvelle sur le diesel était reportée aux calendes grecques. «Ce n'est pas rendre service à l'écologie (...) que de la réduire à des impôts», a ainsi déclaré le Chef de l'Etat.

Pourtant, les écolos y tiennent beaucoup. Après un couac gouvernemental la semaine dernière sur le sujet - le ministre de l'Ecologie Philippe Martin avait enterré la taxe diesel avant de revenir sur ses propos -, EELV avait lancé un ultimatum par la voix de son patron, Pascal Durand. Samedi, il avait donné «six jours», c'est-à-dire jusqu'à la date de la conférence environnementale, pour avoir des «engagements» de François Hollande sur une politique écologiste.

Mamère : «Si on décide de rester (au gouvernement) c'est suicidaire»

«Il n'y a pas eu besoin d'attendre six jours pour savoir que, pour le Président de la République, l'écologie n'est pas une priorité», regrette Noël Mamère. «Il n'a pas mis en ?uvre ce sur ce quoi il s'était engagé : une grande réforme fiscale qui inclut la fiscalité écologique.»

Et le député d'évoquer ouvertement son départ si les deux ministres écolos, Cécile Duflot et Pascal Canfin, ne quittent pas le gouvernement. « Ce qui vient de se passer est la preuve qu'on ne peut pas rester muet. Nous sommes en train de vivre notre automne politique, je crains que nous ne passions pas l'hiver. Si on décide de rester (au gouvernement) c'est suicidaire (...) Si le parti dit on continue je ne resterai pas.» Au micro de France Info, il a même ajouté qu'ils seraient «un certain nombre à quitter» EELV.

Pascal Durand attend la conférence ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dotcom1 le lundi 16 sept 2013 à 11:22

    Il irait où, ce bonimenteur? Avec son casier judiciaire, aucun employeur n'en voudra.

  • mipolod le lundi 16 sept 2013 à 10:59

    Grande gueu.le et petites cou.illes. Il fera rien car il n'est rien.

  • frk987 le lundi 16 sept 2013 à 10:54

    Sur le diésel, je suis d'accord, c'est une honte de voir qu'on est le seul pays au monde à consommer cette m... plus cancérigène que le tabac. Tout ça pour avoir voulu sauver "pigeot" il y a 30 ans.

  • M3493130 le lundi 16 sept 2013 à 10:50

    On a tué Concorde, le France et maintenant ce serait le Diésel! Bande de traitres.C'est une filière qui va bien, nos motoristes ont progressé, les voitures aussi même si les allemandes ont plus de succès. A nous d'offrir des conditions commerciales inégalables et on remontera.

  • M3182284 le lundi 16 sept 2013 à 10:50

    fais un geste pour l'écologie: supprime le parasite politico journalistique que tu as toujours été

  • frk987 le lundi 16 sept 2013 à 10:46

    Le fromage n'est plus assez bon pour Mamère, demain je ne désespère pas de la voir au FN si c'est plus avantageux pour lui.

  • duine le lundi 16 sept 2013 à 10:46

    casse toi pov'c...

  • M2280901 le lundi 16 sept 2013 à 10:43

    Qu'ils se cassent tous !