Report de la livraison de trois Airbus A380 à Qatar Airways

le
2
LA LIVRAISON DE TROIS AIRBUS A380 À QATAR AIRWAYS REPORTÉE
LA LIVRAISON DE TROIS AIRBUS A380 À QATAR AIRWAYS REPORTÉE

(Reuters) - La livraison des trois premiers très gros porteurs Airbus A380 à Qatar Airways est à nouveau reportée de plusieurs semaines en raison de problèmes dans la cabine, a annoncé le directeur général de la compagnie aérienne qatarie.

La livraison était prévue autour de la fin mai, pour coïncider avec la réunion annuelle de l'Iata (Association internationale du transport aérien), mais a été repoussée après que Qatar Airways eut apparemment refusé l'appareil après une inspection de routine.

"La livraison des trois premiers A380 a été à nouveau différée parce que certains éléments de l'appareil doivent être finalisés pour répondre aux normes et attentes élevées de Qatar Airways", a dit Akbar Al Baker à Reuters.

"La livraison des A380 de Qatar Airways a été reportée en raison de certains problèmes affectant l'intérieur de la cabine et qui ont été constatés lors de la procédure de livraison standard, laquelle comporte une inspection rigoureuse de l'appareil par une équipe technique spécialisée", a-t-il dit dans un communiqué envoyé par courriel.

"En conséquence de ces constatations, le calendrier de livraison de l'A380 a été modifié pour permettre à Airbus de répondre aux requêtes de Qatar Airways."

Airbus a déclaré ne pas être en mesure de s'exprimer sur les dates de livraison de chaque appareil, qui sont du ressord du client.

(Tim Hepher et Praveen Menon, Mathilde Gardin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • stricot le lundi 16 juin 2014 à 16:34

    ...Comme quoi les compagnies du Moyen-Orient sont rigoureuses; au niveau de Singapore. Je préfère 100 fois voyager Qatar / Emirates / Etihad que BA/AF. Et bien plus bas il y a Easyjet et les compagnies US (Delta, American, United, continental), à éviter comme la peste.

  • lorant21 le lundi 16 juin 2014 à 16:08

    du plaqué à la place du massif?