Réponse vendredi prochain pour Benzema

le
0

Selon Le Parisien, la chambre d'instruction de la cour d'appel de Versailles a décidé ce vendredi de reporter sa décision d'une semaine à propos de la levée ou non du contrôle judiciaire de Karim Benzema. L'attaquant du Real Madrid est mis en examen dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.

Un dernier obstacle bientôt contourné par Karim Benzema ? S’il n’est plus sous contrôle judiciaire, le buteur de 28 ans pourrait rapidement être à nouveau sélectionnable par Didier Deschamps. Cette décision sera connue dans une semaine. En effet, selon Le Parisien, la chambre d’instruction de la cour d’appel de Versailles vendredi matin de renvoyer à vendredi prochain, soit le 11 mars, cette fameuse décision. Pour rappel, l’attaquant du Real Madrid est mis en examen dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena pour complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs. Soupçonné d’avoir fait pression sur le meneur de jeu des Bleus, l’ancien Lyonnais risque jusqu’à cinq ans de prison mais a toujours nié cette accusation.

En début de semaine, Noël Le Gräet, le président de la FFF, avait fait le point sur ce dossier, toujours aussi épineux à gérer : « Pour le moment, il n'est toujours pas sélectionnable, avait-il confirmé sur RTL. Il n'y a pas eu de changement donc il n’est pas aujourd’hui à la disposition de Didier (Deschamps). Benzema, moi, je suis fan. J’aime beaucoup ce garçon. Je préférerais que cette affaire prenne une dimension beaucoup plus modeste. A la justice de trancher. On est à l’écoute d’une justice plus clémente mais l’anti-Benzema complet, je n’aime pas. »

Selon L’Equipe, si la levée de son contrôle judiciaire est actée vendredi prochain, Benzema ne devrait pas passer devant la commission de discipline de la FFF. Et il pourrait donc être à nouveau sélectionnable pour Didier Deschamps qui communiquera sa liste pour les matchs amicaux face aux Pays-Bas et à la Russie le jeudi 17 mars. Mais sa blessure contractée face à l’Atlético Madrid il y a quelques jours devrait, quoi qu’il arrive, empêcher un retour prématuré. Ce qui permettrait à Deschamps et à Le Gräet de se préparer à affronter un déferlement médiatique très puissant...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant