Repérage : Vincent Darré et Poltrona Frau investissent les vitrines du Bon Marché

le
0
"Conversations entre Vincent Darré et Poltrona Frau" Vincent Darré/Poltrona Frau/Le Bon Marché
"Conversations entre Vincent Darré et Poltrona Frau" Vincent Darré/Poltrona Frau/Le Bon Marché

(Relaxnews) - Le décorateur français mettra en scène le mobilier de la maison éditrice italienne Potrona Frau dans les vitrines de la rue de Sèvres et dans l'espace d'exposition sous la verrière du 2ème étage.

Vincent Darré a pensé les vitrines du Bon Marché comme une succession de films surréalistes. Dans chacune d'entre elles, les passants pourront assister, grâce à des télévisions rétro, aux projections du film : "L'oeil éclipse la lune" réalisé par le décorateur. Le court-métrage raconte l'histoire dadaïste du fauteuil Lyra de Poltrona Frau et de ses muses, incarnées par l'actrice Arielle Dombasle et la styliste Catherine Baba.

Quant à l'exposition "Salon à Ciel Ouvert", sous la verrière du 2ème étage, elle présentera des pièces phares de la maison Poltrona Frau et de la Maison Darré. Du papier peint animalier, créé par l'actrice Valérie Lemercier pour la maison du créateur français, sera présenté pour la première fois.

Poltrona Frau est une maison éditrice italienne de meubles haut de gamme fondée en 1912. Vincent Darré a démarré sa carrière dans la mode chez Yves Saint Laurent, Claude Montana, Prada, mais aussi chez Valentino. En 2008, il se lance dans la décoration en ouvrant La Maison Darré avec une première collection "Osso Bucco".

Conversations entre Vincent Darré et Poltrona Fau du 10 mai au 21 juin au Bon Marché Rive Gauche.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant