Repêchage de l'épave AF447: l'État va dépenser 5 millions d'euros

le
0
INFO LE FIGARO - La campagne pour récupérer les boîtes noires, les débris de l'appareil ainsi que des corps de victimes devrait débuter dans trois semaines et sera intégralement financée par l'État.

Localiser l'épave de l'AF 447 n'était que la première partie de la mission. Les membres de l'enquête de sécurité aérienne qui ont retrouvé l'AF447 ce week-end dans l'Atlantique sud, vont circonscrire le champ de débris et prendre de nombreuses photos avec les sous-marins d'exploration Remus. Objectif: localiser les différentes pièces de l'appareil ainsi que les boîtes noires qui permettront de lever le mystère de la catastrophe aérienne. Cette campagne, la quatrième de ce type, a été financée par Air France-Airbus, à hauteur de 9 millions d'euros.

Selon lefigaro.fr, la cinquième phase, celle du repêchage des boîtes noires, des débris de l'appareil ainsi que des corps des victimes, devrait «débuter dans trois semaines», de source ministérielle et devrait coûter 5 à 6 millions d'euros. L'Etat avait déjà lancé la procédure d'appel d'offre dans la perspective d'une probable localisation de l'épave et les étapes de la consultation devraient s'enchaîner r

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant