Réparer les fissures d'un A380 prendra plusieurs semaines

le
0
Réparer les fissures d'un A380 prendra plusieurs semaines
Réparer les fissures d'un A380 prendra plusieurs semaines

PEKIN (Reuters) - Les Airbus A380 devront être immobilisés plusieurs semaines pour subir les réparations permanentes rendues nécessaires par la découverte de micro-fissures sur certains d'entre eux, a déclaré le constructeur aéronautique lundi.

La filiale d'EADS prévoit de mettre en oeuvre une solution définitive à ce défaut d'ici la fin de cette année, tout en procédant à des réparations provisoires dans l'immédiat.

Pour bénéficier de la solution définitive, les compagnies exploitant les appareils livrés avant 2014 devront soit retirer l'appareil du service le temps des travaux spécifiques nécessaires, qui nécessiteront plusieurs semaines, soit ajouter ces travaux à une visite régulière dite de "grand entretien".

"C'est un processus qui prendra plusieurs semaines, cela dépendra de la manière dont la compagnie voudra réaliser le travail", a dit un porte-parole d'Airbus.

Selon la publication spécialisée Flightglobal, la réparation définitive nécessitera 30.000 heures-hommes, l'équivalent de huit semaines d'immobilisation.

Tim Hepher, Marc Angrand pour le service français, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant