Réorganiser, en famille, l'équilibre de vie

le
0
L'objectif visé ne doit pas être la perte de poids mais la stabilisation de la courbe de poids par une réorganisation de l'alimentation et des activités de l'enfant dans le cadre familial.

«On ne met plus un enfant au régime, rien n'est interdit, il faut seulement mettre en place une alimentation adaptée à l'âge», rappelle le Dr Myriam Dabbas-Tyan, pédiatre à l'hôpital Necker-Enfants malades, à Paris. La Haute Autorité de santé indique également dans ses recommandations que les régimes à visée amaigrissante sont inefficaces et même nocifs à long terme. L'objectif visé ne doit pas être la perte de poids mais la stabilisation de la courbe de poids par une réorganisation de l'alimentation et des activités de l'enfant dans le cadre familial.

Cette prise en charge nécessite de prendre le temps de former et d'informer l'enfant et sa famille sur les mesures à prendre, tous ensemble, pour accompagner l'enfant obèse dans ses efforts. Quelques services hospitaliers, notamment dans les réseaux de prévention et de prise en charge de l'obésité pédiatrique (Reppop), se sont spécialisés pour accueillir les enfants et les entourer d'une équipe pluridisc

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant