Réorganisation profonde de Valeo pour améliorer sa rentabilité et son efficacité

le
0
Communiqué

PARIS, July 15 /PRNewswire/ -- Valeo annonce aujourd'hui une réorganisation profonde destinée à renforcer la rentabilité et l'efficacité du Groupe face à la mondialisation croissante de ses marchés et de ses clients. La nouvelle structure simplifiée s'organisera autour de quatre Pôles et s'appuiera sur le renforcement du rôle des Directions Nationales. Cette réorganisation vise à accélérer la croissance des familles de produits du Groupe sur l'ensemble de ses marchés et améliorer son efficacité.

Quatre nouveaux Pôles sont créés, intégrant les familles de produits existantes et les Domaines.

Le Pôle Systèmes de Confort et de Détection regroupe les familles de produits Contrôles Intérieurs et Sécurité Habitacle ainsi que l'organisation du Domaine Aide à la Conduite. Ces familles de produits traitent de l'interface entre le conducteur, son environnement et le véhicule et contribuent à améliorer le confort et la sécurité. Christophe Périllat est nommé Directeur de ce Pôle en plus de son rôle de Directeur de la famille de produits Contrôles Intérieurs.

Le Pôle Systèmes de Propulsion regroupe les familles de produits Systèmes Electriques Moteur et Transmissions ainsi que l'organisation du Domaine Efficacité de la Propulsion. Ces familles de produits jouent un rôle clé dans la réduction de la consommation d'énergie et des émissions de CO2. Michael Schwenzer est nommé Directeur de ce Pôle en plus de son rôle de Directeur de la famille de produits Transmissions.

Le Pôle Systèmes Thermiques regroupe les familles de produits Thermique Habitacle, Compresseurs et Thermique Moteur ainsi que l'organisation du Domaine Amélioration du Confort. Ces familles de produits contribuent notamment au confort dans l'habitacle et à la réduction de la consommation d'énergie. Alain Marmugi est nommé Directeur de ce Pôle en plus de son rôle de Directeur de la famille de produits Thermique Habitacle.

Le Pôle Systèmes de Visibilité regroupe les familles de produits Eclairage Signalisation et Systèmes d'Essuyage. Ces familles de produits contribuent à la sécurité en améliorant la visibilité du véhicule et du conducteur. Antoine Doutriaux est nommé Directeur de ce Pôle en plus de son rôle de Directeur de la famille de produits Systèmes d'Essuyage.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant